Garry Kasparov, conférence, stratégie
Garry Kasparov
6 décembre 2016
Daniel levine
Daniel Levine
8 décembre 2016
Tout voir

Jean Charest

Avocat associé McCarthy Tétrault, ancien ministre canadien

Langues parlées : Anglais, français

Jean charest - conférence, intervention

Avocat, ancien ministre canadien

Jean Charest est associé au bureau de Montréal de McCarthy Tétrault.
Fort d’une carrière de près de 30 ans consacrée au service public, Jean Charest est l’une des personnalités politiques les plus connues du Canada. M. Charest est élu pour la première fois à la Chambre des communes en 1984, et, à l’âge de 28 ans, il devient le plus jeune membre du Conseil des ministres de l’histoire du Canada lorsque lui est confié le ministère d’État à la Jeunesse.
Entre 2008 et 2012, malgré la crise financière et économique mondiale, le Québec connaît, sous le leadership de Jean Charest, une période de prospérité : la province enregistre une plus forte croissance économique que celle des États-Unis, de l’Europe, du Canada et de l’Ontario. Son gouvernement lance un important programme d’infrastructures.
En matière d’environnement et de changements climatiques, le gouvernement Charest est un leader mondial. Le plan d’action qu’il met en place pour lutter contre les changements climatiques inclut des mesures innovatrices en matière d’énergie, de transport en commun ainsi que la première redevance sur le carbone en Amérique du Nord.

Jean Charest est un intervenant passionnant qui apporte une expertise inestimable grâce à sa connaissance approfondie et à sa vaste expérience de la politique publique, du secteur des affaires au Canada et des questions internationales. En tant que conseiller stratégique doté d’une perspective unique, il accompagne les clients dans le cadre d’opérations, de projets et de mandats internationaux particulièrement complexes en les guidant à travers les rouages du monde des affaires à l’échelle mondiale.
 

Faire intervenir